Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
28 février 2011

Sur la route entre Munnar et Allepey

Dimanche 27 Février
Départ avec 2 pulls à 8h de Munnar. Au départ les bus sont toujours pile à l'heure!!
Au début, route de montagne étroite, sinueuse mais, beau paysage. La nature transformée par l'homme est, c'est rare, de toute beauté P1240722.
En descendant le thé s'arrête (tchao TatalandP1240718) et c'est une profusion de plantes. Café, poivre, jacquiers, palmiers..... Pour le poivre il faut un arbre, je suppose n'importe lequel, et le poivre est une plante grimpante qui s'enroule sur cet arbre.P1240729 (prise du bus) Là on voit un homme travaillant sur un plan de poivre; il a grimpé sur une espèce d'échelle en bambou.P1240732 .

Plus on descend et plus de nouvelles plantes apparaissent: ananas, manioc et autres tubercules, hévéaP1240750.........les deux premières heures du voyage passent comme une fleur. Parfois on traverse des zones de jungleP1240742, parfois on s'arrête dans les stationsP1240741 de bus, on rencontre beaucoup d'églisesP1240744, quelques temples et mosquées, des camions.....et  finalement on arrive à Kottayam à 12h30 ouf mon bateau est à 13h!!!! Un tuc tuc et j'arrive à l'embarcadère 10mn avant le départ du ferry pour Allepey (10Rs).
Heureusement sur P1240758ce ferry P1240755des toilettes (vous voyez mon ombre et mes chaussures). Je suis partie depuis longtemps.D'abord on sort de la ville par un petit canal où de multiples ponts piétonniersP1240769 P1240772 sont relevés manuellement à notre arrivée. comme à Cochin on voit la vie sur les rivesP1240765  P1240767. Dès qu'on sort de la ville du riz des deux côtés du canal  P1240778. Comme les premiers canaux où nous passons sont peu utilisés, ils sont recouverts de plantes aquatiques P1240784 d'où souvent s'envolent des oiseaux à notre P1240786arrivée. C'est beauP1240796 etP1240820 calme.
Le Kerala est une région où un gouvernement communiste est élu et reélu démocratiquement et on voit de temps en temps des drapeaux communistes même sur les canaux P1240807 . Comme on s'approche d'Allepey on rencontre nos premiers P1240806houseboats  puis des dizainesP1240827 et des dizaines de houseboats. Tout ces gros bateaux marchent au gasoil et parfois dessus 2 touristes!!! Immaginez la pollution!!
Des enfants P1240812viennent jouer avec moi et me font faire 50 photos et après 2h30 de navigation nous arrivons à Allepey. Ma guesthouse est très bien et ma chambre grande, claire et propreP1240832. Un peu de repos puis, je prends un vélo prêté gratuitement par l'hôtel pour aller à la plage. C'est dimanche et noir de monde. Les familles sont là pour se promener mais très peu de monde dans l'eau et personne en maillot de bain. Quelques hommes, en dhoti et parfois torse nu maisc'est rare. La mer est mouvementée et dangeureuse mais ce n'est pas la raison. On ne se dénude pas en public. Même les touristes n'osent pas.
Un vélo ici quel cirque!! Je ne crois pas qu'il y ait de priorité, passe qui le sent et moi je ne le sentait pas trop. Bref je ne prendrai plus de vélo en ville, c'est trop dangereux.

Lundi 28 Février
 Bien dormi.

Vers 10h je sors un peu, me promène le long d' un canalP1240835 ( ne vous fiez pas à la photo, l'eau est salle et les odeurs parfois assez désagréables), repère le ferry que je dois prendre demainP1240836 ,visite un temple Kidahgam Parambu Temple. Beau P1240868gotaram rempli de sculptures de toutes  le couleurs sur ses 4 faces  P1240857 P1240872. A l'intérieur encore des peinturesP1240850 et des sculpturesP1240864 racontant le ramayana.
Je fais quelques courses mais ici, se promener en ville même à pieds, c'est le parcours du combatant.P1240883 Pour traverser il faut un moment et en plus des manifestationsP1240877 !!!!.
Il fait trop chaud, c'est pollué alors je cherche un resto (indiqué par le routard)calme et frais. Malheureusement c'est climatisé et fermé. Je prends quand même un repas histoire de me donner du courage pour rentrer. C'est bon et a peine plus cherP1240879  (thali végétarien) que dans un petit truc.
Bien remise j'affronte les embouteillages et rentre chez moi.
Ici les homes portent souvent des dhotis, Ce sont des grands morceaux de tissus (blanc très souvent) attachés autour de la taille. Portés soit long soit comme des shorts. Souvent de short ils passent à long sans que le propriétaire le veuille. Les attaches ne sont pas trè sures. C'es pour cela que souvent on voit les hommes attraper leur long dhoti pour le remettre en short ou pour s'aérer.
P1240888 P1240889
Repos sieste,................
Demain normalement je vais pour quelques jours dans un ashram (Ashram d'Amma). S'ils veulent de moi (j'ai une réservation) et, si je tiens le coup alors j'y reste quelques jours et pas de blog surement pendant ces quelques jours.
A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A vrai dire, je faisais une recherche à propos d'un tout autre sujet (mode homme) mais j'ai finalement pris 10 minutes pour lire l'article. Les photos sont vraiment sympas ! ça donne envie de voyager !
M
Bravo Eliane pour ce blog, bonne retraite dans ton ashram, quel beau voyage hors des sentiers classiques
A
Bon ashram mamie<br /> on t'aim<br /> Ayana et angela
A
Tu nous fais régaler avec tes commentaires!<br /> Que de belles photos tu as prises!<br /> Tu cherches des endroits vraiment typiques et réalistes. Tu as une bonne documentation!<br /> Continue, nous te suivons toujours .bises. Annie
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité