Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
26 mars 2011

Mysore 1

Vendredi 25 Mars

En prenant mon premier rickshaw, pour aller à l'hôtel, première surprise: des chercheurs d'or en plein Mysor et ce dans un ruisseau vraiment trouble!! pour ne pas dire répugnant!P1250234!!!C'est vrai, la photo n'est pas truquée.

Une douche chaude après ce voyage qui a quand même duré 23 h, un peu de repos et me voila dehors
Première impression:  Mysore n'a pas l'air, au premier abord, gigantesque et le traffic n'est pas dense comme à Allepey du moins vers 12h. On voit un peu tous les moyens de locomotion: charette à boeufsP1250237, charette tirées par des hommes pour le marché, charette tirées par un cheval pour les touristes et rickshwas, moto, voitures bus.....

La station de bus locale est tout près, je prends un bus  (tout neuf) pour Chamundi Hill. Là on est accueilli par Mahishasura New_Image qui je suppose défend les dévots contre les démons.
Tout en haut le temple de Chamundesweri envahi , aujourd'hui de fidèles. devant le temple des marchands d'offrandes des vaches et beaucoup de monde. P1250240. Je suis rentrée, moyennant 20 Rs mais je n'ai rien vu car c'était plein de dévots en prière et je n'ai pas trainé. Je suis repartie par les escaliers d'où l'on a une belle vue sur MysoreP1250248. Ces 1000 marches sont empruntées théoriquement par les croyants mis il y avait peu de monde qui montait et pas mal de couple assis par çi par là. Au milieu des marches un Nandi ( monture sacrée de Shiva)géant taillé dans un seul bloc de pierre noire P1250252. Là une famille a voulu faire des photos avec moi. Ce sont eux qui faisait les photos avec leur portable. du coup moi aussi j'ai fait des photosP1250263 P1250265. Je rentre en bus, passe à l'hôtel puis vais me balader.
Je me fais un peu avoir par un non guide qui demande pas d'argent mais qui m'amène  a des truc très cher. Je le laisse et me débrouille seule pour retrouver le marché Devaraja.

Là je fais juste 20mP1250271 et m'arrête chez Nour P1250280un fabricant d'encens pour n'en ressortir que trois heures après et après quelques thés et pas mal d'achats. Des encens qu'ils sont allés chercher à leur fabrique faits du jour et qu'ils emballentP1250282 devant moi pour les envoyer par la poste. Aussi des huiles essentielles que le prends avec moi.
Il fait nuit quand je sors de chez eux.
Je vais manger au RRR restaurant et là un délice: merci le routard. Un thali végétarien comme je n'ai jamais mangé délicieux et tout a volonté (yaourt, riz, sauces, ghee...) et le tout pour 45 roupies. je m'en lèche encore les babines.
A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Lili pour tous les détails et explications, on s'y croirait vraiment ! Manque + que la mini caméra !lol ou les odeurs (mais y'aura l'encens!)et les bruits !<br /> Pour les couleurs, on est servis ! Plein les yeux ! :-)<br /> Quant aux saveurs... tant pis, je me contenterai de ma salade de printemps !...<br /> Et puis il faut que je reprenne l'atlas, j'ai perdu de vue ton itinéraire... et la carte...<br /> Grosses bises, à ++ pour la suite !<br /> Isa
M
Vas tu aller te balader avec le train " blue mountain?"!
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité