Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
25 mars 2011

Varkala 2

Mercredi 23 Mars
Je me suis réveillée et levé à 5h30.

A 7h Shibu m'a amené à 15km au Nord un endroit où après les gros bateaux déjà rentrés arrivent les pêcheurs sur cet espèce de radeau déjà vu hier.
Seuls ou à deux sur leur radeau ils vont assez loin (on ne les voyait pas quand je suis arrivée) et passent la nuit en mer!!
Arrivés près de la plage ils doivent éviter les grosses vagues qui se cassent près du rivage. C'est un peu risqué donc ils surveillentP1250123.
Leur bateau est fait avec troisP1250142 poutres de bois insumersible et léger. Leur rame un bambou coupé en deux dans le sens de la longueur.

On les voit arriver petit à petit, parfois faire demi tour car ils ont raté leur arrivée, ila attendent le bon moment puis entre deux vagues rament très fort P1250120 et dès qu'ils sont assez près ils sautent à l'eau P1250125et poussent leur bateau et le matériel roulé en paquet qui est dessus jusque sur le sable.
Là ils sont aidés, déchargent leur paquetP1250173, ceux qui sont deux ont déjà trié le poisson les autres le font sur la plage en déroulant les filets.

Dès que les poissons sont sortis et mis sur la plageP1250151 la vente aux enchères commence (un pêcheur vendeur P1250153). Ils n'ont pas grand chose et certains sont repatartis avec 300 Rs pour une nuit de travail. L'acheteur embarque le poisson et part au marché..
la dame ( acheteuse marchande P1250159)que vous voyez là veut que je la prenne en photo puis comme la photo lui plait,  elle en veut une  avec son mari (album). ele vient d'acheter un tas de poissons.
Beucoup de bateaux rentrent petit à petitP1250129. Les oiseaux P1250178 ( aigles et corneille)tournoient au dessus de la plage en quète d'un bout de poisson.
Maintenant deux touristes sous le regard des pêcheurs s'essayent au surf. Tout ça sous le soleil levant et sans aucune animosité. en rentrant on passe devant plusieurs petits temples P1250203 (shva Parvatti et Nandi le véhicule de Shiva ).
Bon moment dans ce voyage Encore un de ceux qui font aimer les voyages.
Vers 9h on rentre à l'hôtel pour le petit dej: thé et dosa massala.
dans la matinée je vais prendre un bain en bas de la falaise et l'eau est exactement à la température idéale pour rentrer sans hésiter juste avec plaisir.
les vagues sont un peu fortes on ne nage pas beaucoup mais c'est très agréable.. Je reste juste 1/2heure sur la plage car ça chauffe dur.

C'était tellement agréable que j'y suis retournél'après midi.

Thali végétarien pas aussi bon que prévu, internet et dodo...............
Jeudi 24 Mars

Je me réveille (éh) au réveil!!! c'est nouveau. Petit dej trop copieux, je garde ma salade de fruit pour plus tard.

j'avais commandé de l'encens, il est arrivé ce matin et Shibu s'occupe de le faire emballer et de l'envoyer.
Je fais mon sac, vais dire au revoir à la falaiseP1250210 et, vers midi je pars pour la gare après avoir acheté quelques épices. A la gare à 12h30 commence ma longue journée de voyage pour Mysore.
Comme prévu le train arrive et part à l'heure.
Dans la journée la couchette du milieu est relevée et on a une place assise soit dans un compartiment à 6 places soit côté couloirP1250213 (2 Places).
Je pensais faire des photos dans les gares mais au début c'était possibleP1250217 P1250216car il n'y avit pas trop de monde puis le compartiment s'est rempli et j'ai rangé mon appareil photo.
j'ai papoté, en anglais of course, avec la fille d'à côté et elle m'a offert un café. Ici tu consomme et ce qu'il te reste, gobelets, bouteilles, journeaux.. tu jettes par la fenêtre!! j'ai hésité mais ma voisinne a insisté et j'ai fait pareil mais pas de bon coeur. Vers 8h tout le monde mange soit ce qu'ils ont apporté soit, comme moi, ce qu'on a commandé. Après hop tout par la fenêtre mais là je ne l'ai pas fait. Mon petit plat en alu et ma bouteille sont restés dans le train. Les gens (ceux qui ont remarqué) n'en revenaient pas. Pour eux, fils de bonne famille, étudiant ou autres on ne se pose aucune question. Aussi les bords du chemin de fer sont de véritables poubelles!!!!!!
il y a du boulot car l'école ne doit pas avoir pris ça en charge.

Au début le paysage est beau, toujours les backwters,P1250219 des cocotiers du riz c'est très vert.P1250223.
dans la journée le train s'arrête tout le temps et n'avance pas beaucoup, La nuit tombé on met les couchettes et on s'installe pour dormir. Le train s'arrète très peu. On arrive à Bangalore à 6h30, j'ai bien dormi.

Mon prochaintrain déjà réservé et payé ne part qu'à 11h!! Alors , avec mon sac à dos je sors et vais à pieds à la station de bus à 5mn. Un bus climatisé partait juste pour Mysore et je l'ai pris.
la nature est encore belle mais moins vere que le Kerala. Du riz de la canne à sucre, des cocotiers et parfois un peu sec. Beaucoup de pubs énormes P1250230sur le bord des routes.
A10h45 j'étais dans ma chambre à Mysore mon train n'est pas encore parti de Bangalore.. J'ai raté l'express avec repas inclu dans le prix!!!

Varkala est loin me voila à l'attque pour Mysore.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La gestion des déchets est un beau sujet de réflexion ,à BX comme en Inde!<br /> bisous
M
Que de te suivre !<br /> Je dis, encore , et encore !!!<br /> Bises
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité