Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
22 mars 2011

Varkala 1

Lundi 21 Mars
Lever 4h30 comme d'habitude mais j'ai peu dormi.
Je vais dire au  revoir à la plage et méditer un peu. Puis je me balade un peu avec Evelyne qui parts faire son massage pendant que je fais mes valises. Dernier petit déjeuner délicieux (idlis, germes de céréale.. ). Vers 10h le taxi arrive et Christiane et Satia sont là pour me dire au revoir. Christiane encore secouée par son massage  à les yeux au bord des larmes. Moi, j'ai le coeur partagé entre la tristesse de quitter ce lieu qui m'a beaucoup apporté et  une nouvelle amie et, l'envie de partir faire le point seule. Ca fait trois semaines que je cohabite dans 15m2 avec des gens sympas mais qui changent tout le temps. Ce matin en mettant mes chaussures de marche j'ai senti le vent du large et mon sac surchargé m'a paru bien léger. J'en ai conclu que  c'était bien le moment de partir. Dans le taxi  qui m'amenait à Varkala j'avais l'impressin d'un nouveau départ et me suis sentie prête pour faire un nouveau tour du monde.
Je me sens bien. Ca doit être l'effet de mon traitement. 
On a mis  plus d'une heure pour trouver mon hôtel, le chauffeur était débutant en conduite comm en connaissance de plan. On a trouvé grace au routard.
J'écris devant ma chambre39 . Ma chambre est très grande et bien décorée. Je vais dormir à côté de Ganesh3.

Je me mets en tenue légère et vais me balader vers la falaise qui est à 200m. En fait il y a une grande falaise ocre, P1250047en bas la plage et en haut tout le long des hôtels, des restaurants, des magasins, des centre d'ayurveda partout....bref tout pour les touristes mais, peu de monde en ce moment. J'ai mangé seule cliente au coucher du soleil face à la mer.
P1250006en face, à gauche  P1250019  à droiteP1250017

 

Mardi 22 Mars
Réveillée avant 5h même si ici c'est très calme et je n'ai plus besoin de boules quies. Je lis, prépare la journée et ma prochaine étape Mysore, médite ...

8h30 petit déj indien sur la terrasse (putti: riz concassé, mélangé a du coco et roulé comme une saucisee) un peu bourratif.
Vers 9h30je pars me balader vers la mer, longe la plage pour aller acheter des épices en ville. Ici comme partout en Inde, devant chez soi c'est propre mais sur les côtés ou derrière  ce sont les poubelles parfois énormes.
Ce matin j'ai vu la voisinne d'en face. Elle a balayé devant chez elle et a tout poussé dans le terrain à côté. Devant la maison c'est propre mais si elle tourne la tête P1250023et si moi je regarde en face c'est dégoutant!!!
Devant l'hôtel, un terrain est en train de se transformer en décharge (il parait que c'est provisoire). La plage est assez propre et même néttoyée tous les jours mais la falaise est, par endroit,P1250050 une vraie poubelle. En haut un petit chemin longe la falaise les boutiques sont de l'autre côté du chemin. Devant les boutiques c'est propre le chemin est propre mais côté falaise on ne ramasse pas!! Il y a du boulot éducatif!!
En allant au village j'ai visité Janardhana Temple. Trés ancien et beau temple mais photo interdite sauf de l'entrée de l'extérieur.P1250034. Beaucoup de couleurs sur certains toits. Sur les murs du batiment principal plein de petites colonnes (à 80cm les unes des autres) sur lesquelles apparaissent 7 sortes de gobelets(en pierre) pour mettre les offrandes. Sur le côté une cour abrite un énorme banian au troncs et racines entre mélés. Magnifique au moins 5m*10m!! L'arbre de Tula au Mexique n'a qu'a bien se tenir!!!
En face de l'autre côté de la route des ghats encore utilisés malgré la couleur et l'état de putréfaction de l'eau. ils n'ont pas peur!!!P1250030.
Je me repose un peu à la chambre . J'ai maintenant le droit de dormir mais je n'ai pas dormi!!
vers 16h je prends mon petit sac à dos et pars en balade le long de la mer vers le nord.
Je prends le chemin en haut de la falaiseP1250053 et vite on sort descend P1250056et on se promène sous les cocotiers (toujourssur un chemin bien marqué) au bord d'une digue P1250057. On croise des petites plagesP1250063, des petits hôtelsP1250080, des petits restos... A Varkala  pas de grands ensembles tout parait rester raisonnable (pour le moment). On croise aussi des bateaux de pêche grosP1250083 et cousus mainsP1250084 , petits et resemblants à des radeauxP1250091   P1250085, une crèche, une mosquée, P1250061des petits toits en palme pour protéger la matériel (filets , cordag..)des villagesP1250076, des oiseauxP1250077....
De retour à la falaise j'ai rencontré les 2 ukrainiennes de l'ashram et j'ai mangé un végétarian curry au cafe del mar P1250100au coucher du soleilP1250102. Que demander de plus!!!!!!!!!!!

Je respecte a peu près la diététique ayurvédique qui dit qu'on ne devrait pas manger après 18h le soir.
A 19h30je suis à mon hôtel , fait 2heures d'internet car j'avais plein de courier en retard.

Très bonne journée A demain.

PS: J'ai lu un peu les informations alors faites moi plaisir: Donnez une raclée à Sarko Dimanche et manifestez contre le nucléaire. Je sais que le nuage s'arrête toujours à nos frontières mais, on est tellement rempli de centrales qu'un jour il pourrait bien partir de chez nous ce nuage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu fais voter par procuration un ami fidèle prêt à se battre contre le FN!<br /> Le nuage nous a épargné et nos centrales alimentent nos ordis,nos lustres et nos usines...si nous venons à devoir les fermer ,j'ouvre une PME de Bougies...Bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité