Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
13 février 2011

Benaulim et Old Goa

Samedi 12 Février
Nuit agitée: les chiens, les mainates (je crois), les voitures il va falloir s'habituer et en plus j'ai eu froid, un comble.
Départ de cette auberge vers 9h, le proprio n'est pas content car il me dit que mes copines sont parties sans payer.
Qu'y puis je? Elles ont bien fait car son auberge est mal tenue et ne correspond pas à ce qui est sur Internet.
Avec mon gros sac je cherche autre chose et rapidement je trouve P1230378 Framont Guesthouse (5 Euros/jour). La propriétaire Mozu Fernadez est très sympa ainsi que son mari Francis. De plus la chambre P1230380est très propre ainsi que la salle de bain. Souvent quand on rentre on voit Francis en train de coudre et on discute avec lui. Les deux parlent anglais.
Petit déjeuner dans le village puis je vais faire un tour à la plage. C'est plein de paillotes à louer et de bars, les bateaux de pêche locauxP1230376 P1230377 sont rares, il va falloir descendre plus vers le Sud.

Je teste Internet, ça marche, fais quelques courses ( avocat, fruits) et rentre manger et faire une petite sieste.

Vers 5h toute revigorée je vais à la plage, prends un bain, l'eau est propre (la plage aussi) et fais une grande balade.

Si on s'éloigne de Benaulim on trouve des villages de pêcheurs mais pour combien de temps. En rentrant par l'intérieur j'ai vu qu'on construisait par tout et de grands complexes. Aux touristes classiques, Anglais, Européens et Indiens s'ajoutent les Russes.
Je poste mon premier message sur le blog et vais manger: un délicieux curry végétarien peu pimenté avec chapatis, eau minérale et pourboire 2 Euros!!!

Dimanche 13 Octobre
Petit déj à l'auberge en discutant avec Mozo et un couple d'écossais qui passent 6 semaines ici depuis 10ans
Je veux acheter mon billet, train ou bus, pour ma prochaine destination. Il me faut aller à Magdaon en bus local ( un roman!) puis, rickshaw pour la gare  mais, pas de train.
En sortant de la gare on me propose un taxi moto ( légal ou pas ) pour la station de bus. J'hésite et finalement accepte. J'explique mon problème au chauffeur et, il m'améne dans une agence ou je peux sans faire la queue acheter un billet de bus avec couchette. Après je veux aller à Old Goa l'ancienne capitale Portugaise de Goa à 50km de là.. Finalement je pars avec mon taxi moto et en 45mn nous sommes arrivés. J'aurai du prendre 2 bus locaux et ......... Tout s'est bien passé P1230388 mon taxi.

OLD GOA (VELHA GOA)
Cette ville, remplie d'églises,  était la capitale du commerce entre l'europe et l'asie et comptait 60000habitants au XVII siècle. Elle a été abandonnée pour cause de choléra et de peste en 1684 au profit de  de Benajim.
Les édifices principaux sont de part et d'autre de la route sur une grande esplanade.
C'est drôle mais,c 'est surement du à mon anti culture catholique  mais, lorsque je visite un site Maya ou Bouddhiste ou...j'aime être la et trainer mais ici avec toute ces église je suis vite lassée? Il faut dire que ce n'est pas le style barroque et exhubérant des églises portugaises du Brésil.
En gros on trouve dans le centre;
                   - La basilique BOM JESUS célèbre dans le monde catholique car elle renferme les restes de St François Xavier.
Elle est construire en latérite rouge  P1230436   
                  - A 200m la Cathédral St Catherine P1230418 C'est là, sur le parvis qu'était installé le tribunal de l'inquisition dirigé par les  Dominicains. Les tortures avaient lieu au même endroit.
                  - Juste à côté L'église François d'Assise plus belle à mon gout. La restauration a fait apparaitre de belles fresques et elle possède un beau rétable  P1230432

                   - Attenante la petite chapelle ST Catherine P1230434

                   - A 300m encore, l'église St Cajetan construite par les Italiens P1230445 sobre mais belle. A l'extérieur on voit des caroubiers géants dont les graines qui ont toutes le même poids servaient d'unité de mesure!! Je n'ai pas vu les graines.
                  - A 500m dans une autre direction  Santa Monica P1230406et l'immense complexe des Santa Agostina qui comportait un cloitre, P1230391une église.....Bref on se demande bien pourquoi autant d'églises au même endroit?
J'ai fait un tour jusqu'au fleuve et le ferry qui partait s'appelaitP1230460 Penha de france original!!

Un peu satuée je prends un bus pour Penajim (obligatoire) et comme il n'est pas tard je fais une petite balade dans cette ville, capitale de Goa.
Panijim est plutôt décontractée (c'est Dimanche). on sent bien dansP1230487 les constructions, les noms des rues etP1230480 l'église le passage des Portugais. Ici la majorité des gens sont catholiques donc beaucoup d'églises et peu de temples. Mais quand même des Hindouiste of course on est en Inde.P1230476 P1230490
Maintenant un bus pour Magdaon (express local c'est bien) puis un local pour Benaulim. Là c'est trop j'ai jamais vu traiter les gens comme ça; on entasse, on entasse tu vois plus rien, tu sais pas où t'es!!!!!!!!!!!! Je suis quand même arrivée.

Quelle journée!! Douche resto...............

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité