Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
15 février 2011

Balade en scooter au Sud de Benaulim

Lundi 14 Février 2011
Je loue un scooter pour la journée (  250Rph + essence qui est chère ici 350 RPH  pour 5 litre) et je pars pour le Sud.
Tout près, c'est encore Benaulim un petit coin de pêcheP1230501. Les hommes rangent les filets et les femmes nettoient le poisson qu'elles font sécherP1230507.
Ensuite une trentaine de km infernaux: des hôtels, des voitures, des motos, un trafic d'enfer. C'est un peu dur et stressant jusqu'à Cavolesim et son église P1230508. Après pour continuer il faut prendre un bac et ça va mieux moins de trafic, des petits villages, des odeurs variées (parfois épices parfois poubelles).P1230515. J'arrive Au Fort PortugaisP1230519 de Cabo de Rama d'où l'on a de très belles vues sur la côteP1230540. Ce fort était immense, j'ai voulu faire le tour et me suis un peu perdue ce qui m'a permis de renconter mes premiers singes mais, j'en suis sortie vivante. On appercevait une immense plage P1230521déserte (2 personnes) mais je n'avais pas le temps et le courage  de la chercher. Il fallait surement prendre des routes de terre et seule si je crève un pneu!!!!!!!!!!!
sur la grande place centrale une église bien sur et d'énormes arbres comme ce banian.P1230543.

Je continue encore vers le sud et là plus de touristes, des villages P1230546des rizièresP1230551 et enfin j'arrive à Agonda. Immense plage propre large et tranquille, bordée de palmier. Quelques huttes et quelques bars de plage. Je mange là en regardant la mer.P1230553 P1230554.

il faut bien repartir et rentrer. J'ai pris un vrai coup de soleil sur les bras et j'ai maintenant un bronzage type maçon.
En fait le retour est plus facile, je ne perds pas, retraverse des villages P1230555. IP1230557  Ici tout est près de l'eau.
Je repasse le bac, retrouve la circulation et rentre de bonne heure. j'ai même le temps de mettre mon maillot et aller explorer un autre plage. petite baignade, puis je rends mon scooter.
belle journée. Comme d'hab: douche  Internet , resto..............
PS: J'ai rencontré plein de vaches sur la route, je suis bien en Inde

Mardi 15 Février
Ca y est je suis habituée, j'ai dormi comme un loir. Au premier chant du coq, j'ai mis mes boules quies et n'ai plus rien entendu. Bientôt je n'aurai plus besoin de bouchons d'oreilles.

Comme je dois laisser ma chambre à midi, je vais me baigner de bonne heure avec crème de protection!! L'eau est parfaite.

Il est déjà 14h, je suis à Internet et viens d'acheter un billet d'avion Bengalore Kochi (40Euros)
En effet après Hampi ma prochaine étape je passe le wek end à Bengalore pour rencontrer Pascal  ( mon neveu) qui est là pour son boulot. Le monde est petit!!!
A demain (à Hampi) je vais trainer dans le vilage jusqu'à mon départ vers ‼h
lili

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu n'es pas tombée et brulée au mollet ??? ça t'a rappelé de bons souvenirs de Bali !!! bises
E
excellent le scooter,attention aux vaches et au traffic!<br /> bisous
A
Puisque tu rencontres Pascal tu lui donneras notre Bonjour. Annie
M
En scoot, en Inde ? Rien ne te fait peur !!!
A
9a y est; j'ai eu le message. Excuses.Annie
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité