Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
21 février 2011

Bangalore

Samedi 19 Février

Le voyage en train s'est bien passé sauf que j'ai eu froid car plein de courants d'air.
Vers 6h j'arrive à Bangalore, prends un taxi (aussi cher que le train!!)  et j'attrape Pascal à son hôtel avant qu'il ne parte travailler. Bien joué car on a même le temps de prendre un bon petit déjeuner. IL va bien, je suis un peu crevée et vais essayer de profiter de ma journée de repos.
Tout d'abord dodo, puis un bon bain puis, piscine P1240025au dernier étage de l'hôtel. On est 2 personnes puis bientôt je suis seule. Je nage et là je retrouve toute ma forme, l'eau un peu fraiche m'a revigorée.
D'en haut c'est bien l'Inde: A côté d'un hôtel de luxe, un golf bien sur P1240027 (avec ces énormes filets de protection)  mais aussi des habitations plus que précairesP1240028 . En Inde c'est toujours comme ça, le pire côtoie le meilleur!!
Bien reposé je décide d'aller faire Internet et descends à l'endroit où sont les ordinateurs à l'hôtel; ce n'est pas gratuit mais 200Roupies/1heure. Je sors de l'hôtel, fais 500m et trouve un Internet dans une petite rue 40 Roupie/heure. Franchement au prix ou sont les chambres ils pourraient mettre Internet gratuit. La wifi est gratuite mais marche hyper mal!!!

Vers 19h Pascal et ses collègues rentrent et on va aux happies hours: de 19h à20h les consommations et amuses gueules sont gratuits. C'est le premier alcool que je bois depuis que je suis en Inde!!!
Ensuite on va manger dans un restaurant à l'extérieur et là aussi c'est une première, je n'ai jamais mangé aussi cher 560 Roupies. Quand je fais un exploit c'es 150 roupies. c'était bon mais pas meilleur que mes petits restaurants.  Evidemment si on ramène ce prix en euros (10 euros)c'est pas cher mais c'est un repas de luxe pour 95% des Indiens.

Dimanche 20 Février
Pascal ne travaille pas comme c'était prévu. On traine un peu et vers 9h on va prendre un petit déjeuner ( self impressionnant) et je fais une cure de fruits frais.
Ensuite on prend un rickshaw  P1240032pour aller au City Market où on ne rencontre aucun touriste.Etals de fruits et légumesP1240036, guirlandes de fleurs, épices ou plutôt produits pour tikasP1240034 le point rouge ou rose qu'on met sur le front). Heureusement qu'on a un peu parlé sinon on aurait acheté de tout comme épice!!!
Puis on laisse faire , comme convenu le rickshaw, qui nous amène dans des boutiques et les deux fois il gagne un bon pour un litre d'essence. il faut les comprendre, l'essence est chère pour eux. Puis dans un des magasins Pascal a acheté des chemises en soie.
On fais quelques courses puis on rentre boire un café dans la chambre où il y a une petite kichnette.
On va voir à la piscine, pas de monde donc on en profite. Ensuite ce sont les happies hours avec ses amis sur le bord de la piscine puis restaurant chinois de l'hôtel (pas bon et cher).
Les travailleurs se couchent de bonne heure.

Lundi 21 Février

Petit déjeuner à l'hôtel puis les jeunes au boulot et mois je prends un taxi pour l 'aéroport. Le prix du taxi est presque égal à la moitié du prix d'avion!!Un peu à la fangio mon chauffeur m'amène en 1h 30 à l'aéroport et sans peoblème j'embarque pile à l'heure avec ma petite compagnie GoAir dans un Airus A320. A côté sur le tarmac un avion à hélices P1240038de la compagnie King Fish. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais plus confiance à mon Airbus. 3/4 d'heure après on arrivait à Kochi (Cochin) d'où je vous écrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce fossé entre le quotidien et le religieux..<br /> mais que faisait donc Pascal tellement loin de ses bases?<br /> bisous
M
Et l'Inde, la vrai !Pas celle des touristes ! Mais ce n'est pas donne à tout le monde de faire ce que toi, tu fais !<br /> Bonne continuation et j'aime tes commentaires !
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité