Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
19 février 2011

Pèlerinage suite et fin Hampi

Vendredi 18 Février 2011

Bien dormi mais, je dois laisser ma chambre à 9h30 car ce soir je pars pour Bangalore.
Je ne peux partir d'ici sans aller voir le temple où est né Hanuman (Hanuman temple of course).
Bac, rickshaw et 800 marches sous la chaleur et parmi les singes (barbe blanche et longue queue). Il y en a un qui est venu gouter mon djean et heureusement j'avais le djean ( c'est ma tenue de voyage train ou  bus); j'ai crié un peu et il est parti.
En descendant j'ai compri; des touristes achètent des régimes entiers de bananes et donnent tout aux singes. Si tu n'as rien ils ne sont pas contents et peuvent devenir agressifs. Ah! ces touristes!!!
Le temple n'est pas imposant P1230971 mais, de la haut on a une superbe vue sur les environs. Des montagnes de rochers couleur ocre clair (difficile a voir sur les photos avec cette lunimosité) et entre des rizières, des bananeraies, des palniers et des rivières. Très beau    P1230962   P1230954

Je redescends mes 800 marches avec un petit baton ( anti singes) que m'ont donné des Indiens, reprends le rickshaw et me voila à Hampi. Il fait très chad; je cherche un endroit sympa ou passer un moment car je n'ai plus de chambre.
En face de moi, à l'arrière du Gotaram principal il y a un échaffaudage squatté par des dizaines de singes qui sautent, se bagarrent ou dorment.( ils sont à l'ombre). A ma droite un deuzième Gotaram avec les ghats profonds, impressionants mais fermé car en mauvais état. P1230979     P1230977 Sur la colline plein de petits temples djains (je crois).
Vers 15h, il fait encore chaud mais je prends mon courage et vais essayer de visiter ce qui se trouve à Hampi et que j'avais laissé pour la fin.
Mais voila c'est la chaleur ou ma sieste ratée, mais je commence a saturer. A  OLD GOA il m'avait fallu 2 heures ici 3 jours!!!

Le temple Virupasha vu de la colline  à la sortie de HampiP1230980.
Ganesha géant P1230989, un linga géant  P1230998(Shiva Linga of Course) un autre monolithe géant
  P1240007 image de Narasimha., des temples encore des templesP1240014 des bazars abandonnésP1240012 (Krishna bazar), une vacheP1240018 entourée de touristes......
Je rentre un autre bistrot, ballade dans le bazar d'aujourd'hui  puis il est l'heure de prendre mon rickshaw pour la gare  d'Hopset à 15km.

Là pas de photo car la nuit tombe et je tiens à la barre (du rickshaw)mais quelle histoire. On a rencontré une fête et des centaines de gens (peut être des milliers) en train de rentrer chez eux à pieds, en voiture à boeufs, en vélo, en tracteurs, en moto, en rickshaws.... Des camions, quelques voitures et tout ça sur une petite route. Un concert de klaxon, tout le monde veut passer, personne ne veut cède et pourtant on avance.  On se demande ce qu'on fait là mais c'est l'Inde. Finalement je suis à l'heure à la gare et prends mon train pour Bangalore.
A demain      


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité