Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili en inde du sud
17 février 2011

Pèlerinage aux sources (Ramayana et le Kishkinda)

Jeudi 17 Février

Bien dormi mais, à 6h du matin tout le monde se réveille dans la maison, les enfants pleurent......P1230807 les cobra sont sur la place.
Je prends un rickshaw P1230813pour Anagondi petit village paisible P1230823aujourd'hui et lieu de pèlerinage Hindoux  mais qui a eu aussi son heure de gloireP1230822.
Le Ramayana parle du Kishkinda (Anagondi) comme lieu de naissance d' Hanuman le dieu singe mais aussi comme lieu d'épisodes du Ramayana.
Je prends un guide dans une association et il me fait faire le tour du village et des temples. On arrive au Temple du Chinta Mani.(place pour s'assoir et penser)

A l'intérieur du temple une  grotte P1230846. C'est là ou Rama s'est couché et pensait à Sitha sa femme; c'est là que le guide m'écrit sur un papier l'histoire de Vali  et Sugriva. Vali  et Sugriva étaient deux frères et Vali a kidnappé la femme de son frère qui appelle Rama à l'aide. Rama du temple, on voit ses piedsP1230844, lance une flèche et tue Vali au loin dans la montagne que l'on voit d'iciP1230843. Belle histoire et la raison du titre de cette page.

On sort du temple, se balade dansP1230852 P1230854le village puis je retourne au bac ( le pont s'est éffondré il y a 6mois P1230860!!) et récupère mon ricshaw.
Les panneaux indicateurs sont fais à la main, P1230858 Ce peintre avait un mauvais texte!!!!
Sur le chemin du retour il m'arrête aux bains de la reine P1230870et je fais la visite avec une école. Au moins 50 enfants à la queu le leu, dans un ordre presque parfait font le tour du site . SympaP1230863
La chaleur arrive donc repos  sieste et lecture. J'ai dormi 2h
Vers 17h30 mon rickshaw revient et m'amène au temple Malgavanta Raghmatha pour voir le coucher du soleil. J'ai hésité car aucun guide ne parle de ce temple et j'avais tort.C'est un beau temple en activité. Trois hommes P1230879 chantaient le Ramayana avec de très belles voix.
Derriére une colline d'où on a une très belle vue sur les environsP1230897, un petit templeP1230891, un beau coucher du soleilP1230933 et en même temps le P1230915lever de la lune pleine. Il 13 lunes j'étais à Tikal.
Un bon thali P1230941 va compléter cette belle journée.

+A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Lili! Merci de nous faire voyager avec toi! C'est un régal. Bisous!
A
Bravo Lili tu vois beaucoup de choses que les touristes ne doivent pas voir. Cela est dû à ton courage de partir seule , sac à dos. Il faut le faire!!!!!Bises. annie
Publicité
Archives
Newsletter
Lili en inde du sud
Publicité